• Bonjour tout le monde !

    Je vous avais parlé de ce sujet sur ma page facebook et vous avez montré un certain intérêt ! Alors le voici, le voilà !

    Pour commencer :

     

    OR ou ARGENT ? 

    Qu'est-ce qui vous va le mieux ? Quelle couleur vous met le plus en valeur ?

    Vous êtes une brune style latino, italienne, algérienne ou même vous avez la peau noire. Votre peau est légèrement dorée, elle bronze plus qu'elle n'a tendance à rougir : C'est assurément l'OR jaune qui vous va le mieux ! La couleur de l'or jaune va rappeler des teintes qui se trouvent déjà dans votre teint ou vos cheveux et va les sublimer par sa lumière. Préférez les bijoux aux tons chauds ou pastel (améthyste, ambre, rubis, turquoise…)

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

    Vous êtes brune et votre peau est blanche comme la porcelaine ou rosée, alors c'est l'or blanc et l'ARGENT qui vous mettra le plus en valeur. Préférez des couleurs qui pètent ! L'émeraude, le rubis, le saphir bien bleu !

     

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

     

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

    Vous êtes châtain, vous avez des reflets roux ou vous êtes rousse tout simplement, vous avez des tâches de rousseur, alors c'est l'OR jaune et rose qui vous iront le mieux. Préférez des pierres comme l'ambre, des tons plus orangés (caramel, brun). Le corail vous ira également super bien ainsi que les bijoux de bois, en cuir brun, les bleus et les verts… Chanceuses ! :)

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

    Vous êtes blonde, ou cendrée, votre peau est claire… Vous devinez ? C'est l'ARGENT et l'or blanc qui vous mettront en valeur. Choisissez des pierres lumineuses et éclatantes qui renvoient la lumière… le diamant (ou zirconium bien sûr !) est la pierre par excellence pour vous petites veinardes ! Le rose, jaune, turquoise, l'aigue marine seront parfaits.

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

    Bien sûr les filles, ne vous privez pas ! Ce n'est pas parce que l'or jaune vous va le mieux que vous n'avez pas le droit de porter d'argent (et vice-versa)… Perso, je fais parti de la première catégorie mais j'adoooore l'argent ! Ce sont juste des conseils qui sublimeront votre physique lorsque vous ferez le choix de les suivre :)

    Voici une petite liste non exhaustive de tons froids ou chauds pour le choix de vos pierres ou bijoux fantaisie :

    Or ou argent, gros ou petit ? Quels bijoux pour moi ?

     

     

    Voilà les filles, j'espère que ce petit article porta vous servir. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article !!!

    Cet article vous a plu ? Faites le savoir smile


    votre commentaire
  • Page facebook Pixie Dust ----> CLIQUE ICI

    Hello tout le monde !

    Dernièrement, j'ai gagné un concours sur facebook, dont le lot comprenait un soin du visage relaxant d'une heure, d'une valeur de 36€ a quelques kilomètres de chez moi. N'ayant jamais fait de soin en institut (juste des épilations), j'avais vraiment hâte de voir ce que ça allait donner. Et en même temps, sans vraiment savoir pourquoi, j'étais flippée ! XD

    Donc j'ai fini par prendre rendez-vous avec Laura, qui s'occupe d'une main de maître de l'institut de beauté : Ins'temps beauté.

    Plus d'infos sur le salon et son concept :

    Page facebook Ins'temps Beauté

    Revue de presse Ouest-france

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    J'ai été chaleureusement accueillie par Laura qui m'attendait (enfin je crois ! Je n'étais pas en retard hihi). Elle m'a laissée me préparer pour le soin. Ce qu'il faut savoir (et quand on en a jamais fait, on ne peut pas le deviner !) c'est que quand on fait un soin du visage, il faut enlever le haut parce que le massage descends jusqu'en bas des épaules (sur le haut des bras), et dans la nuque et le haut du dos.

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    Donc une fois confortablement installée, couchée sur la table de massage, je me suis rendue compte que celle-ci était chauffante ! Oh bonheur absolu ! Je rêve d'un gadget comme ça chez moi pour me détendre, moi qui ai constamment les muscles tendus et crispés au point d'en souffrir chaque jour. Ça chauffait surtout au niveau du bassin (les reins) et des omoplates.

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    J'ai discuté un peu de ma peau avec Laura qui a déterminé ce qu'il fallait faire dessus. En ce moment, j'ai des petits boutons qui poussent sur le menton et le front. Étrangement, les parties de la zone T, cette zone souvent grasse et sujette aux points noirs.

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    Je pense que c'est dû à mon alimentation qui laisse à désirer en ce moment, et au stress. Je suis aussi souvent en train de trifouiller mon menton, alors quand un bouton part, un autre arrive… ainsi de suite. Le serpent qui se mord la queue !

    Donc le soin traditionnel a commencé par des produits nettoyants. Un lait pour démaquiller (je n'avais que de l'anti-cernes, mais il faut toujours bien nettoyer sa peau avant de faire un soin, sinon ça ne sert à rien.) ainsi qu'une lotion florale qui sentait merveilleusement bon ! (Je pense d'ailleurs que si j'y retourne, je vais me faire plaisir et l'acheter celle-ci !)

    On passe ensuite au gommage pour enlever les cellules mortes et dégager un peu les pores pour les préparer à ce qui va suivre. Le gommage donnera le coup d'éclat qui me manquait ! J'ai un peu la peau terne en ce moment.

    Après le gommage, on passe à l'ouverture des pores grâce à un générateur de vapeur d'eau chaude, qui fait un peu l'effet Hammam. L'eau est mélangée à de l'ozone qui permet de désinfecter la peau (ça c'est pour mes petits spots !) L'ozone est utilisée pour désinfecter une eau, la traiter; elle est présente dans les blanchisseries pour nettoyer le linge dans les hôpitaux, dans les chambres froides… bref, vous l'aurez compris, l'ozone désinfecte !

    Une fois les pores dilatés, Laura a pu s'attaquer à mes points noirs. J'en ai pas mal sur le nez et comme mes pores sont d'ordinaire très très resserrés, j'arrive jamais à les traiter correctement. Je n'ai pas bien vu l'outil avec lequel elle les a traité, mais il m'a semblé que c'était un tire-comédons.

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    Elle en a retiré pas mal, même s'il m'en reste un paquet. Il faudrait faire ce soin régulièrement pour les traiter entièrement, mais c'est loin d'être dans mon budget. C'était la partie la moins agréable du soin, vous l'imaginez ! Ça pince la peau, ça fait monter les larmes aux nyeux, bref… ça fait bobo mais c'est supportable ! (Oui je suis une chochotte !)

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    La suite était cool ! Vraiment trèèèès cool ! Un bon massage avec une huile relaxante. Cette huile (arrêtez-moi si je me trompe) a pour but d'hydrater, de purifier et d'équilibrer la peau. Laura passe partout sur le visage et appuie à certains endroits (sinus, tempes…) qui donne l'effet relaxant recherché. Elle masse aussi ta nuque et tes épaules en passant sur le haut du thorax et là, Oh bonté divine, tu pars loin, très loin au pays des bisounours ! (oui je suis loin là… !) Tu es totalement détendue, au point même je pense, que certaines doivent piquer un somme. Mais pas moi, non, je veux profiter de chaque seconde ! D'ailleurs, ça me fait penser que la prochaine fois, j'irai faire mon dos étant donné les tensions de dingue que je me paye à cause de mon boulot devant un écran. Ma mère m'a avoué avoir eu l'idée de m'en offrir un pour mon anniversaire. La prochaine fois peut-être ? :)

    Une fois le massage terminé, Laura me fait un masque purifiant pour absorber l'excès de sébum sur ma peau, qu'elle applique avec un pinceau très doux. C'est assez agréable, même si, comme beaucoup de masques comme celui-ci, il sèche et craque un peu (comme avec de l'argile mais en moins pire).

    Une fois que le masque a fait effet pendant environ 5 a 7 minutes, on le retire doucement puis on passe à l'hydratation avec une crème qui hydrate en profondeur, apaise les tiraillements et protège la peau des agressions extérieures.

    °°°________________________________________________°°°

    Avant de partir, ma petite fée du bien-être m'a donné une petite feuille où j'ai pu retrouver tous les produits utilisés lors du soin, avec leurs noms, leurs rôles et leurs prix, ainsi qu'un fascicule qui présente les produits du salon. Très utile, je dois avouer (surtout pour faire cet article !)

    Il faut savoir que les produits utilisés par Ins'temps Beauté sont naturels à 99%. Tout est bio et bon pour votre peau ! Je n'ai eu aucune réaction allergique, juste la sensation d'être totalement à l'ouest pendant les 30 minutes qui ont suivit le soin… Si détendue que j'ai dormi comme un bébé alors que mes nuits étaient difficiles depuis quelques mois.

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    En bref, si vous avez l'occasion de passer par Villedieu-la-Blouère dans le 49 (pas très loin de la frontière 44), prenez rendez-vous ! Je vous assure que vous allez passer un excellent moment de détente !

    TARIFS

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

    Ins'temps Beauté : 5 place Jeanne d'Arc, 49450 Villedieu-La-Blouère, Pays de la Loire, France.

     

    °°°________________________________________________°°°

     

    Ma participation au concours Nail art d'Ins'temps beauté avec 42 likes :

    Soin Visage ENATAE - Ins'temps beauté

     

     

    Prochain article : "Comment choisir ses bijoux en fonction de sa carnation ?"


    votre commentaire
  • Hey les filles !

    J'espère que tout le monde va bien avec ce beau printemps, les fleurs qui naissent dans les arbres, la rosée du matin… Aaahhh j'adore le printemps ! (Atchouuum ! snif… ah oui, j'avais oublié ce mini détail) wink2

    Aujourd'hui, j'ai pensé vous faire une petite revue sur un produit que j'utilise depuis bientôt 3 ans, et que j'ai totalement adopté.

    A-DERMA, Pain dermatologique au lait d'avoine pour peaux délicates

    Ce pain dermatologique m'a été conseillé au départ par mon médecin dans une période où j'avais de gros soucis de peau.

    On m'a toujours dis que j'avais une peau très douce… Et oui les filles ! C'est bien d'avoir la peau douce, mais en général ça veut aussi dire que vous avez la peau à tendance sèche. Et la mienne souffre beaucoup après une douche. J'ai laissé tombé les laits corporels qui agressaient plus ma peau qu'autre chose avec leur composition étrange (Alcool et cie…) leur parfum, leur dépôt gras qui m'empêche de m'habiller une fois hydratée… Bref ! Les gels douche de grande surface sont super concentrés en agents asséchants et allergènes. J'ai toujours eu de gros soucis avec les gels douche de grande surface, Yves Rocher et cie. Je me payais des boutons, des grosses plaques rouges, de l'eczéma à gogo, et j'en ai eu marre.

    Donc voyant mon ras-le-bol, mon médecin m'a conseillé ce savon au lait d'avoine. On le trouve généralement en pharmacie ou parapharmacie, seul ou par 2. Seul, il coûte environ 4€, à deux, on peut les avoir à 7€ (toute petite économie). Sur Internet, on trouve des prix légèrement plus bas (je vous met un lien à la fin de l'article)

    Peaux sensibles ?

     

    Vous allez me dire : "Han mais c'est cher !"… Quoi quoi quoi ??? Cher ? Mesdames, un pseudo gel douche se termine en combien de temps ? Moi je reste 5 voir 6 mois avec un savon de ce genre ! Ça me fait donc 7€ par an. Et souvent, on achète un ou deux gel douche en plus dans l'année pour en "essayer d'autre". Honnêtement, j'ai tout essayé, même les truc sensés prendre soin de votre peau (Sanex) et j'ai toujours été très déçue. Aujourd'hui, je ne me lave exclusivement qu'avec ce pain dermatologique qui respecte ma peau.

    Qu'est-ce qu'il fait ?

    Revue : Pain dermatologique A-Derma - peaux délicates

    Il fait tout ce qu'il dit ! Il apaise ma peau tiraillée, il l'adoucit, et la protège. Sa texture est très douce, crémeuse, il mousse légèrement sur la peau. Lorsque ma peau est irritée, je la sens apaisée et beaucoup plus souple après une douche. Attention cependant à ce que votre eau ne soit pas trop chaude car le chaud irrite et agresse votre peau. C'est mauvais pour la circulation de votre sang. Bon, je dis pas qu'il faut proscrire totalement le bain bien chaud de temps en temps, car lui aussi a ses vertus. Il est relaxant, dé-stressant, et apporte du baume à notre petit coeur. 

    Revue : Pain dermatologique A-Derma - peaux délicates

    J'ai regardé les avis d'autres femmes utilisant ce savon et j'en ai retiré plusieurs petits + qui revenaient sans arrêt :

    • Un grain de peau plus fin
    • peau respectée / en bonne santé
    • peau mixte à grasse devenue normale
    • ne dessèche pas la peau
    • nettoyage en douceur
    • parfum étrange… 

    Ah oui… j'ai oublié de vous parler du parfum ! Bon oui, c'est marqué "sans parfum" sur le paquet, mais il est vrai qu'il y a un parfum assez… étrange. Je ne saurais vous dire s'il est désagréable ou non, il est juste étrange. Cependant, c'est un parfum très très léger qui, une fois rincé, ne laisse en effet aucun parfum sur votre corps. On m'a toujours dis que je sentais bon, jamais le contraire donc pas d'inquiétudes ! Et puis, si vos cheveux sentent déjà bon, que vous mettez un peu de parfum, je ne vois réellement pas l'importance d'un savon qui sent encore autre chose… 

    Revue : Pain dermatologique A-Derma - peaux délicates

    Un autre petit défaut, évitez de le laisser tremper dans votre bain car comme c'est du lait, il se dissout tout de même rapidement. Si vous voulez qu'il dure 6 mois, posez-le à l'air libre pour qu'il sèche après chaque douche.

    Personnellement pour garder une peau souple, je ne frotte pas ma peau avec un gant. Je préfère faire mousser le savon dans mes mains et me laver ainsi en insistant bien sur les parties les plus "sales" (désolée les filles pour les détails, mais c'est important ! lol). Souvent, je mouille le pain et l'applique directement sur ma peau pour déposer plus de matière et frotter avec mes mains après.

    Revue : Pain dermatologique A-Derma - peaux délicates

    Si toutefois vous trouvez que votre peau tiraille encore un peu après la douche, vous pouvez utiliser un lait corporel. Mais là encore, attention à ce que vous prenez ! Préférez les laits de marque Avène, A-Derma, La Roche Posay, Biotherm… que vous achèterez en pharmacie. Ils respecteront votre peau.

     

     

     

    Ma note : 4/5

     

    Où l'acheter ?

    En Pharmacie, seul ou par deux.

    Sur internet : http://www.beaute-test.com/pain_dermatologique_au_lait_d_avoine_rhealba_a-derma.php

     

    NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS NEWS

    Si vous me suivez sur ma page facebook, vous avez sans doute vu que certaines choses avaient changées dans ma vie de "bloggeuse" beauté. J'ai maintenant une chaine Youtube où je tâtonne encore un peu (il faut bien commencer un jour !) et j'ai été élue Ambassadrice beauté de mon centre E.LECLERC pour tester des produits et vous dire ce que j'en pense en vidéo. Donc surtout, n'hésitez pas à liker mes vidéos, à les commenter et continuez à me soutenir. Merci pour tout les filles !

    Ma chaine YOUTUBE ----> PixieDust Célynette

    Ma page FACEBOOK ----> Pixie Dust

    CONCOURS (jusqu'au 8 mai 2014) -----> Concours Pixie Dust

    Revue : Pain dermatologique A-Derma - peaux délicates


    votre commentaire
  • Salut à toutes !

    Vous n'êtes pas habituée au maquillage, vous n'avez pas envie de trop dépenser… Mais prendre soin de son apparence est tout de même primordial (pour le travail, et sa vie sociale en général, quoi que les gens en disent).

    Voici les 12 choses que l'on doit absolument avoir dans son maquillage. Si vous avez ces 12 choses, vous n'avez besoin de rien d'autre.

    Les essentiels makeup -

     

     

    I) Le teint

    Si vous avez une très belle peau, vous pouvez même vous passer de ces produits et les remplacer par une crème de jour qui vous correspond.

    Vous n'aimez pas ou n'êtes pas habituée au fond de teint ? Ce n'est plus un problème aujourd'hui. Les BB et CC crèmes existent. Quasiment toutes les marques en font maintenant. On peut en trouver à moins de 5€ et elles peuvent rapidement monter à 30€ (voir plus pour les marques les plus prestigieuses… mais là, je ne dirais rien, sinon je vais partir dans un lynchage de marques de luxe !)

    La BB crème va unifier votre teint et l'hydrater. Elle existe en 2 voir 3 teintes : Clair, Medium, et Foncé. On trouve plus souvent les deux premières en grande surface (encore une fois, les personnes de couleur ne trouvent pas chaussures à leurs pieds !)

    La CC crème  (je pense aux blondes qui ont tendance à rougir rapidement) a pour but de corriger les rougeurs et les parties un peu violacées (les cicatrices, les cernes, les irritations). On trouve les mêmes teintes que pour la BB crème.

    Attention, ce sont bien des crèmes et pas des fonds de teint ! Elles ne sont pas couvrantes, elle aident simplement a avoir meilleure mine, tout en restant naturelle. Par contre, attention, si vous avez la peau vraiment très blanche… il se peut que vous ayez des surprises car certaines teintes de BB ou CC crèmes en "Clair/Light" sont un peu trop foncées (je sais de quoi je parle, pourtant j'ai un teint doré.)

    Plus d'info iciBlog.1001parmacies

    Les essentiels makeup -

    Ensuite, toujours dans le thème du teint, le Correcteur Anticernes. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez également l'oublier (petites chanceuses !). Personnellement, je suis sujette à de magnifiques cernes violacés ou rouges avec des poches depuis toute jeune. Ils ont commencé à ressortir un peu plus vers 11 ans (mon âge fatidique d'entrée dans la vie de femme) et j'ai rapidement cherché à les cacher. Je n'ai trouvé mon bonheur que l'année dernière chez Bourgeois (et ils ont arrêté de le vendre ces bourriques !)… tout ce que j'avais testé avant n'allait pas. Les bâtons/sticks correcteurs… NULS ! Aucun à la hauteur de mes attentes.

    Personnellement, je préfère les correcteurs liquides (Chez Rimmel, Bourgeois…) ou en crème qu'on applique avec les doigts (chez Kiko…)

    Les essentiels makeup -

    II) Les yeux

    Si vous n'avez pas envie de mettre beaucoup d'argent dans du maquillage, tout en ayant le choix des couleurs, je vous conseille La Palette. C'est une bonne alternative lorsqu'on aime changer un peu de look. Vous pouvez très bien acheter un fard pour mettre dans votre sac, mais pour chez vous, la palette reste l'incontournable et une fois que vous aurez essayé toutes les combinaisons de couleurs possibles, vous serez imbattables sur le maquillage des yeux ! 

    Préférez des couleurs naturelles dites "Nude" (des beiges, des bruns, des roses et du noir). Ce sont des couleurs qui se marieront avec toutes vos tenues. Vous ne ferez jamais une faute de goût en portant ces couleurs inspirées de la nature et des couleurs déjà présentes dans votre peau, votre corps. Les bleus, verts, oranges et cie sont des couleurs assez difficiles à marier.

    Une réserve cependant sur les palettes dites low coast (genre Gifi, Centrakor, palettes de petites filles) qui sont de très mauvaise qualité et qui risquent de vous donner des problèmes de peau, des boutons…

    Les essentiels makeup -

    Le Mascara. Il réveille, donne de l'intensité, souligne et ouvre votre regard. Vous avez l'air plus éveillée, plus en beauté ! Parfois, juste un petit coup de mascara le matin sans rien d'autre peu faire une grosse différence. Beaucoup de femmes ne mettent que cela d'ailleurs et s'il y avait juste un produit à garder dans tout ceux que je vous présente, c'est bien le mascara ! Surtout si vous avez les cils blonds.

    Voici quelques exemples que j'ai pris sur le blog de collègues :

    Glitterring Delirium

    Les essentiels makeup -

    http://mademoiselle-elodie.blogspot.fr

    Les essentiels makeup -

    Styleandbenefits

    Les essentiels makeup -

     

    Le Crayon khôl noir. Avec lui, vous pouvez faire plein de choses (trait de eye-liner, smoky eye, effet fumé…) Trait net, estompé ou dégradé à l'extrême, il peut même devenir une ombre à paupière et structure un oeil pour lui donner de la rondeur, du caractère, de l'intensité !

    Les essentiels makeup -

    III) Les joues

    Le blush ! Le meilleur ami de la bonne mine. En poudre, compacte ou en crème, vous le choisissez de préférence en fonction de la nature de votre peau (grasse = poudre / sèche = crème).

    Pour choisir la teinte, rien de plus simple. Pincez vos joues (ne vous faites pas mal !) et la couleur qui apparaît est celle que vous devez choisir pour votre blush. Vous pouvez bien sûr choisir des couleurs plus fun (corail, rouge… mais attention à ce que ça ne jure pas avec la couleur de votre peau.) Les roses sont quand même les plus portables (mais il existe une multitude de roses !)

    Comment l'appliquer ? Simple ! Souriez, vos pommettes ressortent comme des petits coussinets. C'est ici que pour tapoterez votre blush pour un effet bonne mine assuré.

    Les essentiels makeup -

    IV) Les lèvres

    Le baume à lèvres. Il hydrate et adoucit vos lèvres. Il est votre meilleur ami si vos lèvres ont un peu trop souffert à cause d'un rouge à lèvre trop sec, ou si vous avez mangé salé et qu'elles sont déshydratées… En plus, bien choisi, il peut servir de sublimateur. Il existe aujourd'hui des baumes à effets comme les Baby Lips de chez Maybelline.

    Les essentiels makeup -

    Un rouge à lèvre. De préférence "Nude" lui aussi, mais évitez les fushia, les fluos… Vous pouvez très bien ne pas en mettre. Soit on maquille beaucoup les yeux et peu ou pas la bouche, soit on maquille beaucoup sa bouche et peu les yeux. Mais pas les deux en même temps, sinon on rentre dans le vulgaire et le "fashion faux pas" comme dirait Christina Cordula.

    Regardez cette jeune femme comme elle est magnifique avec un maquillage très naturel et surtout, une bouche légèrement rosée !

    beautyandgibberish

    Les essentiels makeup -

    Le gloss. Si vous aimez l'effet... Mais si vous n'aimez pas les trucs qui "collent", évitez le gloss alors. Un petit gloss rosé, ou beige transparent peut donner du volume. Si vous avez de petites lèvres, préférez les gloss qui donneront de la rondeur et un effet plus pulpeux.

    Les essentiels makeup -

    V) Les pinceaux

    Un bon maquillage passe avant tout par de bons pinceaux. Si vous n'êtes pas habituée, pas besoin d'une tonne de pinceaux. Il vous en faut juste 3 !

    Le petit pinceau rond (de préférence) pour faire le creux de votre paupière, pour définir votre regard avec une ombre plus foncée que sur la paupière mobile.

    Les essentiels makeup -

    Le pinceau à paupière basic pour appliquer votre ombre principale sur la paupière mobile. Si vous le frottez dans un petit mouchoir en papier après vous êtres maquillée, vous pourrez l'utiliser pour estomper et travailler vos deux couleurs ensemble.

    Les essentiels makeup -

    et enfin… le pinceau blush ! Ce cher pinceau qui vous servira à donner un peu de bonne mine à vos joues. N'ayez pas la main trop lourde sur le blush, tapotez légèrement votre pinceau avant d'appliquer votre blush pour enlever l'excédent de poudre.

    Les essentiels makeup -

     

    On récapitule ?

    • Une BB ou CC crème (ou une crème de jour normale)
    • Un correcteur anticernes
    • Une palette "Nude"
    • Un mascara noir
    • Un khôl noir
    • Un blush rosé
    • Un baume à lèvre
    • Un rouge à lèvre
    • Un gloss
    • 3 pinceaux (1 petit pinceau rond, 1 pinceau à paupière basic, 1 pinceau à blush)

    Alors, prêtes ?

    De quoi ne pouvez-vous pas vous passer dans vos produits maquillage ?

     

    Page Facebook : Pixie Dust

    Chaine Youtube : PixieDust Célynette

    1, 2, 3, Partagez !!!


    4 commentaires
  • Bonjour les amies !

    Je l'avais annoncé sur facebook et vous avez été plusieurs à me dire que c'était un beau look. Voilà donc un petit tutoriel en photos.

    Vous êtes aussi nombreuses à me demander pourquoi je ne fais pas de vidéos… tout simplement parce que pour le moment je n'ai pas le matériel et je ne veux pas faire des vidéos de basse qualité. On parle de maquillage là, si vous voyez pas l'effet escompté, je vois pas l'intérêt d'en faire. Je n'ai aussi pas de lieu correct pour effectuer ces vidéos, pas de lumières adéquates, d'endroit où poser mes petites affaires. Je me maquille devant le miroir de ma salle de bain qui est assez peu éclairé et c'est pas évident. Aussi, je tiens encore à préciser que je suis amateur et pas professionnelle. Je parle juste de mes expériences avec le monde du maquillage et de la cosmétique pour vous aider au mieux que je le peux.

     

     

    Donc sans plus tarder, commençons ce tutoriel basé sur la tendance mode 2013-2014 (tendance donnée par les maquilleurs et stylistes professionnels… car oui, ce sont eux qui déterminent nos look d'années en années) Cette année cependant, on préférera les look rosés. Je ferai un autre tutoriel avec un look "orchidées", plus naturel et clair pour ce printemps 2014.

     J'ai peu ou pas retouché les photos pour que vous ayez une idée bien précise de ce que donnent mes produits sur ma peau.

    NAVY GIRL

     

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     

    Donc pour commencer, voilà ma tête sans maquillage… oui j'ose ! En ce moment, j'ai pas mal de boutons, de petites imperfections, de rougeurs. Mais je n'avais pas envie de couvrir ma peau avec un fond de teint. J'ai donc préféré une BB crème, plus légère mais qui donne bonne mine a votre teint. J'ai utilisé la BB crème de chez Garnier, Miracle Skin Perfector en version Claire. Elle me convient plutôt bien, même si je la trouve légèrement brillante. Comme vous le voyez ci-dessous, elle couvre déjà une partie de mes imperfections dont mes cernes qui sont rouges et sombres. J'ai toujours eu de vilains cernes, il est donc primordial de les cacher pour avoir une meilleure mine.

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Ensuite, pour masquer encore un peu plus les poches sous mes yeux, j'ai appliqué un anticernes de chez Bourgeois en version CC crème 123 perfect beige clair pour masquer les rougeurs sous mes yeux. J'en ai appliqué sur mes imperfections et mes boutons pour les camoufler un peu. 

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Pour que l'anticernes ne file pas dans les plis de la peau, j'utilise une poudre de la couleur de ma carnation que je tapote sous mes yeux. Cela va aussi aider si un peu de poudre de couleur tombe sur mes pommettes. Avec un pinceau propre, je pourrais les retirer plus facilement.

    Ensuite, avec un crayon Khôl bleu marine de préférence, (ici, un bleu des magasins La Réserve Naturelle, plutôt waterproof), je trace la base de mes cils comme si je faisais mon trait d'eye-liner. Je n'oublie pas la petite virgule en coin pour plus de "glamour". Surtout les filles… tracez votre trait au plus proche de la ligne de vos cils, pitié ! Il n'y a rien de plus moche qu'un trait de liner mal dessiné où on voit la couleur de votre paupière entre les cils et le trait...

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Comme je trouvais que mon trait n'était pas assez intense, je suis repassée dessus avec un bleu foncé d'une palette "Smoky eyes" de chez Bourgeois, mais finalement ça n'a rien donné de plus.

    Ensuite, j'ai mouillé mon pinceau biseauté pour prélever de l'ombre bleue claire métallique. J'ai retracé un autre trait de liner au dessus de l'autre. Rien de plus simple, mais essayez de ne pas trop dépasser sur votre trait de base pour ne pas trop l'affiner. Il doit rester intense car on veut créer ici un contraste mat-lumineux.

    Voir publication sur ma page facebook : Double eye-liner

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Si vous avez l'habitude de redessiner vos sourcils avec un crayon ou une poudre, c'est le moment de le faire ! Vous pouvez tout aussi bien commencer par cette étape d'ailleurs ! Personnellement, j'ai retrouvé un crayon khôl brun de chez Essence que j'avoue ne pas aimer du tout, mais je voulais le re-tester. Verdict ?… je l'aime toujours pas ! mdr

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    J'ai oublié !!! Avec votre khôl bleu, passez généreusement sur la muqueuse de votre oeil. Et pour éviter que vos liner ne transfèrent sur votre paupière supérieure, appliquez votre poudre couleur chair (la mienne : Sephora n°73) sur tout le reste de la paupière, jusqu'au sourcil.

    Pour finir le look de vos yeux, utilisez un mascara allongeant, recourbant… Moi j'utilise comme toujours le mascara Faux Cils Papillon de chez L'Oréal

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Le secret d'une bonne mine, c'est le blush. Savez-vous comment choisir la couleur de votre blush ?

    Astuce ! Pincez vous les joues pour les faire rosir. La couleur actuelle de vos joues est celle que vous devez retrouver dans votre blush. Peau grasse : préférez les poudres. Peau sèches : les crèmes donneront du relief à votre visage.

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Ici, j'ai utilisé un blush que j'aime bien, même si je trouve que sa tenue laisse à désirer. C'est un blush en crème assez onctueuse et irisée, illuminatrice. Elle donne de la lumière au visage. Dream touch blush de Maybelline. Il suffit d'en prélever sur votre doigt. En souriant, trouvez vos pommettes bombées et tapotez en étirant la matière jusque sur l'os de votre joue. C'est ici que la lumière viendra s'accrocher. (Est-ce que tout le monde comprend bien là ?… je suis fatiguée !)

    Et pour terminer mon look, comme mes yeux sont assez colorés, j'ai préféré une couleur nude légèrement rosée de chez Dior, mon rouge à lèvre favori qui arrive à la fin de sa vie (SNIIIIIF je l'aimais tant !). Je ne vais pas vous donner la référence parce qu'il n'est plus produit, donc plus en vente nulle part (malheureusemennnnnt ! je suis deg') 

    Astuce ! Simplement, si vos yeux sont chargés, préférez vos lèvres nudes, avec une couleur claire ou naturelle. Et au contraire, si vos yeux sont peu maquillés, vous pouvez vous permettre des lèvres chargées, rouges (ou autre). Les yeux chargés + la bouche chargée = fashion faux pas 

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Et voilà ! mon look est terminé ! C'est frais, coloré, lumineux… parfait pour le printemps ! En plus, aucun risque d'être As been, c'est la mode makeup 2014. Les look marins, marinières et cie, sont très tendance pour ce printemps. Profitez pour ressortir vos bottes cirées ! hihi

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Vous allez essayer ? Des questions ? N'hésitez pas.

    Retrouvez-moi sur facebook : Pixie Dust

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique