• DIY - Exfolier son corps naturellement

    Hey les Pixies !!!

    Comment allez vous today ? Ça fait un moment que je n'ai pas écrit, pour la simple et bonne raison que pour mon anniversaire, je me suis offert Disneyland Paris avec des amis (youhouuuuuuuuu c'était troooop bien, j'en veux encore !) je me suis coincée le dos lundi, et mercredi dernier j'ai donc eu 27 ans… Roh punaise chut ! 25 ans c'était déjà dur, mais 27… 

    BREF !

    Aujourd'hui je voudrais écrire un article qui représente un peu plus ce pour quoi j'ai ouvert ce blog : La beauté à moindre coût !

    Dernièrement j'ai testé un exfoliant naturel avec des ingrédients qui se trouvent en général chez nous, pour le corps.

    I) Mais à quoi sert un exfoliant ?

    Un exfoliant permet de retirer toutes les petites peaux mortes de notre corps. Il lui donne alors l'occasion de se régénérer plus facilement et donne surtout un coup d'éclat et beaucoup de douceur. Dans un exfoliant, on trouvera donc de petites granules qui vont venir se frotter contre notre peau. Attention cependant à ne pas frotter trop fort, sinon vous allez blesser votre peau et lui infliger des micro blessures inutiles qui vont assécher votre derme.

    Vous allez avoir besoin de ces ingrédients (doses pour le corps) :

    • Une cuillère à soupe de miel (n'importe quel miel fera l'affaire, mais les miel liquides sont plus facile à manipuler)
    • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
    • et une autre de sucre en cristaux

    Dans un bol, bien mélanger avec amour les trois ingrédients.

    DIY - Exfolier son corps naturellement

     

    II ) Ses propriétés

     

    L'huile d'olive possède des propriétés fortifiantes et adoucissantes. Elle est gorgée de protéines, de vitamines et de minéraux. Elle est excellente pour les peaux sèches.

    Le miel a énormément de vertus. Il est antibactérien, cicatrisant, régénérateur, antioxydant, et aussi anti-stress.

    Le sucre va activer la circulation du sang, il maintien l'hydratation de votre corps contrairement au sel, c'est un adoucissant naturel. En granules, il va nettoyer votre peau en profondeur et retirer les peaux mortes qui assèchent et terni votre derme.

    DIY - Exfolier son corps naturellement

     

    III) L'application

    • Je vous conseille de le faire sous la douche.
    • Après vous êtes nettoyée avec votre savon habituel, stoppez l'eau et appliquez votre exfoliant sur votre peau avec les doigts, en mouvement circulaires. N'appuyez pas trop, ne vous blessez pas ! Vous allez voir que le sucre gratte assez votre peau comme ça. Insistez sur les endroits où vous savez avoir des poils incarnés (ces petits poils qui poussent sous la peau) cela pourra surement les déloger.
    • Laissez poser 30 secondes à 1 minute de façon à ce que l'huile hydrate bien votre peau puis rincez à l'eau tiède.
    • Vous allez sentir un voile gras léger sur votre peau. C'est normal, c'est l'huile qui fait son effet. Si cela vous dérange vraiment, essuyez le surplus avec un mouchoir en papier ou une serviette très douce. Vous pouvez aussi masser votre peau jusqu'à ce que l'huile pénètre, la circulation du sang sera meilleure et l'hydratation, totale.

    DIY - Exfolier son corps naturellement

    Pas besoin de vous hydrater après votre douche, c'est déjà fait ! Votre peau est douce, éclatante, vous vous sentez bien, déstressée… Zen !

    Astuce ! Vous pouvez aussi réaliser cette recette en plus petite quantité (une cuillère à café au lieu d'une cuillère à soupe) pour exfolier votre visage et vos lèvres.

     

    DIY - Exfolier son corps naturellement

    Vous pouvez aussi exfolier votre corps avec un fleur de bain (ou douche) avec votre savon habituel, mais n'oubliez pas de vous hydrater en sortant de la douche.

     

    DIY - Exfolier son corps naturellement

     

    Envie d'essayer ? Commentez !!!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Virginjer
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:47
    C'est chouette ! Ça me donne envie d'essayer ... Surtout après l'hiver la peau est horriblement seche ,moche comme tout ... J'y cours
    2
    Ingrid
    Vendredi 21 Mars 2014 à 13:12

    Il me manque juste le sucre mais je vais essayer!^^ Est-ce que ça marche aussi pour les pieds?

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 16:22

    Yep ! ça marche pour tout ! Faut juste éviter les muqueuses et les endroits sensibles :) (contours de l'oeil notamment)

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:56

    J'ai testé ton gommage ce week end, pendant mon bain, et je n'ai qu'une chose à dire : 

    C'est-du-tonnerre!!! <3 

    Olala, ça sent tellement bon, on a envie d'en manger, surtout quand tu en mets sur tes lèvres, trop dur de résister (d'ailleurs ça les adoucit tellement bien, un truc de fou!). L'huile fait vraiment du bien à la peau, elle était toute douce comme de la soie après! Même aujourd'hui j'en sens encore les effets! En plus la recette ne coûte rien du tout, pour une étudiante comme moi c'est vraiment le top! Avec ça je n'ai plus du tout besoin d'acheter de gommages ultra cher qui fonctionnent à peine! 

    J'adopte direct! Merciii! 

    P.S. : Comme sucre j'ai utilisé du sucre de canne (je suis anti-sucre blanchi), je ne sais pas si ça à aidé à ce que ça fonctionne aussi bien, mais on sait jamais :) 

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:23

    Puriiiii ! Le sucre roux, le sucre blanc… c'est kif kif pour le gommage !
    Je suis ravie ravie que ce gommage t'ai plu ! C'est vrai que la peau est super douce après, c'est ce que j'adore ! Plus besoin de dépenser des milles et des cent pour avoir une jolie peau toute douce et qui respire !

    Je suis heureuse d'avoir pu t'aider à garder tes finances ! hihihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :