• Les essentiels makeup - 12 produits que vous devez avoir dans votre vanity !

    Salut à toutes !

    Vous n'êtes pas habituée au maquillage, vous n'avez pas envie de trop dépenser… Mais prendre soin de son apparence est tout de même primordial (pour le travail, et sa vie sociale en général, quoi que les gens en disent).

    Voici les 12 choses que l'on doit absolument avoir dans son maquillage. Si vous avez ces 12 choses, vous n'avez besoin de rien d'autre.

    Les essentiels makeup -

     

     

    I) Le teint

    Si vous avez une très belle peau, vous pouvez même vous passer de ces produits et les remplacer par une crème de jour qui vous correspond.

    Vous n'aimez pas ou n'êtes pas habituée au fond de teint ? Ce n'est plus un problème aujourd'hui. Les BB et CC crèmes existent. Quasiment toutes les marques en font maintenant. On peut en trouver à moins de 5€ et elles peuvent rapidement monter à 30€ (voir plus pour les marques les plus prestigieuses… mais là, je ne dirais rien, sinon je vais partir dans un lynchage de marques de luxe !)

    La BB crème va unifier votre teint et l'hydrater. Elle existe en 2 voir 3 teintes : Clair, Medium, et Foncé. On trouve plus souvent les deux premières en grande surface (encore une fois, les personnes de couleur ne trouvent pas chaussures à leurs pieds !)

    La CC crème  (je pense aux blondes qui ont tendance à rougir rapidement) a pour but de corriger les rougeurs et les parties un peu violacées (les cicatrices, les cernes, les irritations). On trouve les mêmes teintes que pour la BB crème.

    Attention, ce sont bien des crèmes et pas des fonds de teint ! Elles ne sont pas couvrantes, elle aident simplement a avoir meilleure mine, tout en restant naturelle. Par contre, attention, si vous avez la peau vraiment très blanche… il se peut que vous ayez des surprises car certaines teintes de BB ou CC crèmes en "Clair/Light" sont un peu trop foncées (je sais de quoi je parle, pourtant j'ai un teint doré.)

    Plus d'info iciBlog.1001parmacies

    Les essentiels makeup -

    Ensuite, toujours dans le thème du teint, le Correcteur Anticernes. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez également l'oublier (petites chanceuses !). Personnellement, je suis sujette à de magnifiques cernes violacés ou rouges avec des poches depuis toute jeune. Ils ont commencé à ressortir un peu plus vers 11 ans (mon âge fatidique d'entrée dans la vie de femme) et j'ai rapidement cherché à les cacher. Je n'ai trouvé mon bonheur que l'année dernière chez Bourgeois (et ils ont arrêté de le vendre ces bourriques !)… tout ce que j'avais testé avant n'allait pas. Les bâtons/sticks correcteurs… NULS ! Aucun à la hauteur de mes attentes.

    Personnellement, je préfère les correcteurs liquides (Chez Rimmel, Bourgeois…) ou en crème qu'on applique avec les doigts (chez Kiko…)

    Les essentiels makeup -

    II) Les yeux

    Si vous n'avez pas envie de mettre beaucoup d'argent dans du maquillage, tout en ayant le choix des couleurs, je vous conseille La Palette. C'est une bonne alternative lorsqu'on aime changer un peu de look. Vous pouvez très bien acheter un fard pour mettre dans votre sac, mais pour chez vous, la palette reste l'incontournable et une fois que vous aurez essayé toutes les combinaisons de couleurs possibles, vous serez imbattables sur le maquillage des yeux ! 

    Préférez des couleurs naturelles dites "Nude" (des beiges, des bruns, des roses et du noir). Ce sont des couleurs qui se marieront avec toutes vos tenues. Vous ne ferez jamais une faute de goût en portant ces couleurs inspirées de la nature et des couleurs déjà présentes dans votre peau, votre corps. Les bleus, verts, oranges et cie sont des couleurs assez difficiles à marier.

    Une réserve cependant sur les palettes dites low coast (genre Gifi, Centrakor, palettes de petites filles) qui sont de très mauvaise qualité et qui risquent de vous donner des problèmes de peau, des boutons…

    Les essentiels makeup -

    Le Mascara. Il réveille, donne de l'intensité, souligne et ouvre votre regard. Vous avez l'air plus éveillée, plus en beauté ! Parfois, juste un petit coup de mascara le matin sans rien d'autre peu faire une grosse différence. Beaucoup de femmes ne mettent que cela d'ailleurs et s'il y avait juste un produit à garder dans tout ceux que je vous présente, c'est bien le mascara ! Surtout si vous avez les cils blonds.

    Voici quelques exemples que j'ai pris sur le blog de collègues :

    Glitterring Delirium

    Les essentiels makeup -

    http://mademoiselle-elodie.blogspot.fr

    Les essentiels makeup -

    Styleandbenefits

    Les essentiels makeup -

     

    Le Crayon khôl noir. Avec lui, vous pouvez faire plein de choses (trait de eye-liner, smoky eye, effet fumé…) Trait net, estompé ou dégradé à l'extrême, il peut même devenir une ombre à paupière et structure un oeil pour lui donner de la rondeur, du caractère, de l'intensité !

    Les essentiels makeup -

    III) Les joues

    Le blush ! Le meilleur ami de la bonne mine. En poudre, compacte ou en crème, vous le choisissez de préférence en fonction de la nature de votre peau (grasse = poudre / sèche = crème).

    Pour choisir la teinte, rien de plus simple. Pincez vos joues (ne vous faites pas mal !) et la couleur qui apparaît est celle que vous devez choisir pour votre blush. Vous pouvez bien sûr choisir des couleurs plus fun (corail, rouge… mais attention à ce que ça ne jure pas avec la couleur de votre peau.) Les roses sont quand même les plus portables (mais il existe une multitude de roses !)

    Comment l'appliquer ? Simple ! Souriez, vos pommettes ressortent comme des petits coussinets. C'est ici que pour tapoterez votre blush pour un effet bonne mine assuré.

    Les essentiels makeup -

    IV) Les lèvres

    Le baume à lèvres. Il hydrate et adoucit vos lèvres. Il est votre meilleur ami si vos lèvres ont un peu trop souffert à cause d'un rouge à lèvre trop sec, ou si vous avez mangé salé et qu'elles sont déshydratées… En plus, bien choisi, il peut servir de sublimateur. Il existe aujourd'hui des baumes à effets comme les Baby Lips de chez Maybelline.

    Les essentiels makeup -

    Un rouge à lèvre. De préférence "Nude" lui aussi, mais évitez les fushia, les fluos… Vous pouvez très bien ne pas en mettre. Soit on maquille beaucoup les yeux et peu ou pas la bouche, soit on maquille beaucoup sa bouche et peu les yeux. Mais pas les deux en même temps, sinon on rentre dans le vulgaire et le "fashion faux pas" comme dirait Christina Cordula.

    Regardez cette jeune femme comme elle est magnifique avec un maquillage très naturel et surtout, une bouche légèrement rosée !

    beautyandgibberish

    Les essentiels makeup -

    Le gloss. Si vous aimez l'effet... Mais si vous n'aimez pas les trucs qui "collent", évitez le gloss alors. Un petit gloss rosé, ou beige transparent peut donner du volume. Si vous avez de petites lèvres, préférez les gloss qui donneront de la rondeur et un effet plus pulpeux.

    Les essentiels makeup -

    V) Les pinceaux

    Un bon maquillage passe avant tout par de bons pinceaux. Si vous n'êtes pas habituée, pas besoin d'une tonne de pinceaux. Il vous en faut juste 3 !

    Le petit pinceau rond (de préférence) pour faire le creux de votre paupière, pour définir votre regard avec une ombre plus foncée que sur la paupière mobile.

    Les essentiels makeup -

    Le pinceau à paupière basic pour appliquer votre ombre principale sur la paupière mobile. Si vous le frottez dans un petit mouchoir en papier après vous êtres maquillée, vous pourrez l'utiliser pour estomper et travailler vos deux couleurs ensemble.

    Les essentiels makeup -

    et enfin… le pinceau blush ! Ce cher pinceau qui vous servira à donner un peu de bonne mine à vos joues. N'ayez pas la main trop lourde sur le blush, tapotez légèrement votre pinceau avant d'appliquer votre blush pour enlever l'excédent de poudre.

    Les essentiels makeup -

     

    On récapitule ?

    • Une BB ou CC crème (ou une crème de jour normale)
    • Un correcteur anticernes
    • Une palette "Nude"
    • Un mascara noir
    • Un khôl noir
    • Un blush rosé
    • Un baume à lèvre
    • Un rouge à lèvre
    • Un gloss
    • 3 pinceaux (1 petit pinceau rond, 1 pinceau à paupière basic, 1 pinceau à blush)

    Alors, prêtes ?

    De quoi ne pouvez-vous pas vous passer dans vos produits maquillage ?

     

    Page Facebook : Pixie Dust

    Chaine Youtube : PixieDust Célynette

    1, 2, 3, Partagez !!!


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lexi
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:26
    Tu es très professionnelle, j'adore! =D merci pour l'article (même si je savais déjà) ^^
    2
    Mandy
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:24

    Bon ben en fait je suis pas si nulle que ça xD Je savais déjà tout plein de choses, et j'ai presque tout ce que tu as dit, sauf que je ne me sers jamais du fond de teint que j'ai, j'en ai pourtant 2 (1 crème, 1 poudre). Il me manque du blush (mais franchement, sauf si je suis malade, j'en ai généralement pas besoin!) et les 3 pinceaux! J'ai des palettes mais je ne sais pas ce qu'elles valent... Je les ai toutes reçues en cadeaux de CCB ou Yves Rocher^^ En fait quand j'y pense, pendant un temps j'étais accro aux produits de beauté et je m'en achetais des tonnes... aaah, quand j'étais riche... lol. En tout cas maintenant pour ce que j'en fait, je n'ai besoin de rien de +. Limite, je devrais tout revendre lol parce que tout est quasi neuf, enfin, garder le principal quand même ;) Merci pour tes conseils! Ne me reste plus qu'à acheter les 2 petits pinceaux pour mes petits noeils!

    3
    Mandy
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:25

    Ah j'ai pas de BB crème non plus^^

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 21:53

    article tr_s pro et bien structuré. Beau travail de qualité encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :