• Tutoriel : Navy Girl

    Bonjour les amies !

    Je l'avais annoncé sur facebook et vous avez été plusieurs à me dire que c'était un beau look. Voilà donc un petit tutoriel en photos.

    Vous êtes aussi nombreuses à me demander pourquoi je ne fais pas de vidéos… tout simplement parce que pour le moment je n'ai pas le matériel et je ne veux pas faire des vidéos de basse qualité. On parle de maquillage là, si vous voyez pas l'effet escompté, je vois pas l'intérêt d'en faire. Je n'ai aussi pas de lieu correct pour effectuer ces vidéos, pas de lumières adéquates, d'endroit où poser mes petites affaires. Je me maquille devant le miroir de ma salle de bain qui est assez peu éclairé et c'est pas évident. Aussi, je tiens encore à préciser que je suis amateur et pas professionnelle. Je parle juste de mes expériences avec le monde du maquillage et de la cosmétique pour vous aider au mieux que je le peux.

     

     

    Donc sans plus tarder, commençons ce tutoriel basé sur la tendance mode 2013-2014 (tendance donnée par les maquilleurs et stylistes professionnels… car oui, ce sont eux qui déterminent nos look d'années en années) Cette année cependant, on préférera les look rosés. Je ferai un autre tutoriel avec un look "orchidées", plus naturel et clair pour ce printemps 2014.

     J'ai peu ou pas retouché les photos pour que vous ayez une idée bien précise de ce que donnent mes produits sur ma peau.

    NAVY GIRL

     

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     

    Donc pour commencer, voilà ma tête sans maquillage… oui j'ose ! En ce moment, j'ai pas mal de boutons, de petites imperfections, de rougeurs. Mais je n'avais pas envie de couvrir ma peau avec un fond de teint. J'ai donc préféré une BB crème, plus légère mais qui donne bonne mine a votre teint. J'ai utilisé la BB crème de chez Garnier, Miracle Skin Perfector en version Claire. Elle me convient plutôt bien, même si je la trouve légèrement brillante. Comme vous le voyez ci-dessous, elle couvre déjà une partie de mes imperfections dont mes cernes qui sont rouges et sombres. J'ai toujours eu de vilains cernes, il est donc primordial de les cacher pour avoir une meilleure mine.

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Ensuite, pour masquer encore un peu plus les poches sous mes yeux, j'ai appliqué un anticernes de chez Bourgeois en version CC crème 123 perfect beige clair pour masquer les rougeurs sous mes yeux. J'en ai appliqué sur mes imperfections et mes boutons pour les camoufler un peu. 

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Pour que l'anticernes ne file pas dans les plis de la peau, j'utilise une poudre de la couleur de ma carnation que je tapote sous mes yeux. Cela va aussi aider si un peu de poudre de couleur tombe sur mes pommettes. Avec un pinceau propre, je pourrais les retirer plus facilement.

    Ensuite, avec un crayon Khôl bleu marine de préférence, (ici, un bleu des magasins La Réserve Naturelle, plutôt waterproof), je trace la base de mes cils comme si je faisais mon trait d'eye-liner. Je n'oublie pas la petite virgule en coin pour plus de "glamour". Surtout les filles… tracez votre trait au plus proche de la ligne de vos cils, pitié ! Il n'y a rien de plus moche qu'un trait de liner mal dessiné où on voit la couleur de votre paupière entre les cils et le trait...

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Comme je trouvais que mon trait n'était pas assez intense, je suis repassée dessus avec un bleu foncé d'une palette "Smoky eyes" de chez Bourgeois, mais finalement ça n'a rien donné de plus.

    Ensuite, j'ai mouillé mon pinceau biseauté pour prélever de l'ombre bleue claire métallique. J'ai retracé un autre trait de liner au dessus de l'autre. Rien de plus simple, mais essayez de ne pas trop dépasser sur votre trait de base pour ne pas trop l'affiner. Il doit rester intense car on veut créer ici un contraste mat-lumineux.

    Voir publication sur ma page facebook : Double eye-liner

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     Si vous avez l'habitude de redessiner vos sourcils avec un crayon ou une poudre, c'est le moment de le faire ! Vous pouvez tout aussi bien commencer par cette étape d'ailleurs ! Personnellement, j'ai retrouvé un crayon khôl brun de chez Essence que j'avoue ne pas aimer du tout, mais je voulais le re-tester. Verdict ?… je l'aime toujours pas ! mdr

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    J'ai oublié !!! Avec votre khôl bleu, passez généreusement sur la muqueuse de votre oeil. Et pour éviter que vos liner ne transfèrent sur votre paupière supérieure, appliquez votre poudre couleur chair (la mienne : Sephora n°73) sur tout le reste de la paupière, jusqu'au sourcil.

    Pour finir le look de vos yeux, utilisez un mascara allongeant, recourbant… Moi j'utilise comme toujours le mascara Faux Cils Papillon de chez L'Oréal

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Le secret d'une bonne mine, c'est le blush. Savez-vous comment choisir la couleur de votre blush ?

    Astuce ! Pincez vous les joues pour les faire rosir. La couleur actuelle de vos joues est celle que vous devez retrouver dans votre blush. Peau grasse : préférez les poudres. Peau sèches : les crèmes donneront du relief à votre visage.

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Ici, j'ai utilisé un blush que j'aime bien, même si je trouve que sa tenue laisse à désirer. C'est un blush en crème assez onctueuse et irisée, illuminatrice. Elle donne de la lumière au visage. Dream touch blush de Maybelline. Il suffit d'en prélever sur votre doigt. En souriant, trouvez vos pommettes bombées et tapotez en étirant la matière jusque sur l'os de votre joue. C'est ici que la lumière viendra s'accrocher. (Est-ce que tout le monde comprend bien là ?… je suis fatiguée !)

    Et pour terminer mon look, comme mes yeux sont assez colorés, j'ai préféré une couleur nude légèrement rosée de chez Dior, mon rouge à lèvre favori qui arrive à la fin de sa vie (SNIIIIIF je l'aimais tant !). Je ne vais pas vous donner la référence parce qu'il n'est plus produit, donc plus en vente nulle part (malheureusemennnnnt ! je suis deg') 

    Astuce ! Simplement, si vos yeux sont chargés, préférez vos lèvres nudes, avec une couleur claire ou naturelle. Et au contraire, si vos yeux sont peu maquillés, vous pouvez vous permettre des lèvres chargées, rouges (ou autre). Les yeux chargés + la bouche chargée = fashion faux pas 

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Et voilà ! mon look est terminé ! C'est frais, coloré, lumineux… parfait pour le printemps ! En plus, aucun risque d'être As been, c'est la mode makeup 2014. Les look marins, marinières et cie, sont très tendance pour ce printemps. Profitez pour ressortir vos bottes cirées ! hihi

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

     

    Tutoriel : Navy Girl - tendance printemps 2014

    Vous allez essayer ? Des questions ? N'hésitez pas.

    Retrouvez-moi sur facebook : Pixie Dust

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    virginjer
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:38
    jadore ... merci pixie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :