• Un maquillage de mariée parfait !

    Hello les Pixies !

    Je tiens vraiment à m'excuser, j'avais promis cet article la semaine dernière mais j'ai été pas mal prise, donc le voici. Un bel article long pour vous donner de nombreuses astuces sur un maquillage de mariée réussi.

    Le maquillage d’une mariée doit :

    • Etre parfait
    • Etre naturel
    • Embellir la mariée
    • Tenir toute la journée
    • Éviter de la faire ressembler à une boule à facette sur les photos…

    Un maquillage de mariée parfait !

    Pour tous ces points, j’ai quelques exemples et conseils à vous donner. Si vous ne vous mariez pas, ce genre de maquillage peut se porter pour aller au travail, sortir avec les copines…

     

    La première question qui se pose, vous seule pourrez y répondre. 

    « Dois-je faire mon maquillage moi-même ou dois-je demander à une professionnelle ? »

    Tout dépend de comment vous vous sentez dans l’art du maquillage. Cherchez aussi autour de vous, je suis sûre que vous avez une copine aux talents cachés !

    L’essentiel c’est de faire des essais pour être sûre de ne pas être surprise ou déçue le jour J. Il vous faudra compter entre 30 et 200 € pour un maquillage fait par une pro, mais vous pourrez aussi avoir des surprises car mêmes les professionnelles du maquillage peuvent se tromper (teintes, tenue, faute de goût…) Je ne vous conseille pas les maquilleuses de chez Sephora, Nocibé ou Marionnaud. J’ai toujours été déçue par leurs choix concernant les fonds de teints ou mascara (trop orangé, pas assez fournis…). Mieux vaut faire des essais dans plusieurs boutiques d’esthétique, vous serez sûre de ce que vous voudrez à la fin. Le choix du maquillage est aussi important que la robe, car si votre maquillage est raté, on ne verra que ça ! Exit la robe de princesse !

    Ensuite, si vous décidez de le faire vous-même ou par une copine, assurez-vous de faire aussi des tests et de recommencer plusieurs fois le maquillage que vous aurez choisi pour être sûre de retenir toutes les techniques et couleurs que vous voudrez utiliser. N’oubliez pas les photos qui vous aideront à vous souvenir car le jour J, votre mémoire sera… comment dire ?... quasi nulle !

     

    Alors, et mon maquillage de mariée ?

    Je dirais que le point le plus important pour un maquillage de mariage, c’est la tenue. Nous ne voulez sûrement pas devoir retoucher sans arrêt votre maquillage (quoi qu’il faudra forcément le faire de temps en temps…) et encore moins ressembler à un panda après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps pendant la cérémonie… Pour cela, je vous conseille vivement des produits Waterproof. Investir dans du maquillage waterproof sera toujours moins cher que de passer par une esthéticienne, en plus, vous pourrez vous en resservir plus tard. Comme toute chose, essayez-bien le maquillage que vous achetez pour ne pas avoir de surprises (mascara qui assèche les yeux par exemple, ou fond de teint qui s’oxyde…) S’il ne vous va pas, vous trouverez toujours une copine qui vous le reprendra.

    Attention : N’investissez pas dans ces produits à 1 semaine de la date… Soyez préparée bien à l’avance !

    Pensez tout d’abord à prévoir une petite trousse avec les éléments de base de votre maquillage :

    • un cache-cerne qui servira aussi à retoucher les imperfections
    • un blush pour redonner des couleurs à votre visage
    • un crayon noir ou eye-liner (facultatif) si vous en avez mit sur vos yeux
    • une poudre matifiante pour éviter que votre peau se mette à briller à cause de la chaleur
    • et le plus important, votre rouge à lèvre ou gloss

    Vous n’avez pas de sac ? Normal, vous êtes la mariée ! Mettez à contribution le sac à main de votre maman ou votre demoiselle d’honneur.

    Ensuite, vous pouvez trouver quelques produits ou techniques destinés à faire tenir le maquillage plus longtemps.

    Astuce n°1 : Une bonne crème de jour en base de teint (et sur vos yeux) vous permettra une meilleure tenue toute la journée.

    Astuce n°2 : Il existe des spray en parfumerie, chez Kiko, chez Agnès.B… demandez conseil aux vendeuses. Ceux-ci sont à vaporiser à la fin du maquillage pour le fixer. Si la bouteille est petite, permettez-vous de la glisser dans votre trousse de secours maquillage.

    Un maquillage de mariée parfait !

     

     

    Deuxièmement : Votre maquillage doit être naturel ! Il ne doit pas vous déguiser ou durcir vos traits. Au contraire, un maquillage de mariage doit être naturel, doux, il doit vous sublimer et accrocher la lumière sans faire l’effet « boule à facettes » ! Quand votre mari va vous voir, il doit pouvoir se dire « Wouah, ma femme est la plus belle ! ». J’ai connu des futurs époux qui n’ont pas reconnu leur femme tout de suite ou qui en ont eu honte le jour du mariage. Faites que ça n’arrive pas !

    Évitez le maquillage trop foncé ou trop coloré. Renforcez seulement vos ombres naturelles avec des fards brun ou légèrement plus foncés que votre couleur de peau.

    Voici donc des exemples de maquillage de type « Nude » qui conviendront parfaitement à un mariage. (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

     

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

     

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

     

     

    Et voici des maquillages à éviter à tout prix !

     

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

    Un maquillage de mariée parfait !

     

    Si vous ne voulez pas ressembler à une boule à facette, préférez le maquillage de type mat (qui ne brille pas), ou utilisez partiellement des ombres irisées, pas surtout, surtout… SURTOUT PAS de PAILLETTES ! Bannissez les paillettes, c’est une horreur pour les photographes.

    Les couleurs des palettes Naked 1 et 3 de Urban Decay sont les idéales du mariage (mais elles sont un peu cher… 45€ la palette !). Vous pouvez trouver des ‘dupes’ chez Maybelline, L’Oréal et cie.

    Un maquillage de mariée parfait !Un maquillage de mariée parfait !

     

     

    Avant toute chose, c’est le teint qu’il faut privilégier. Si vous avez une belle peau, tant mieux ! Sinon, optez pour un fond de teint lumineux pour couvrir toutes les imperfections. Je vous recommande les fonds de teint Universal fit de chez Kiko.

     

    Un maquillage de mariée parfait !

     

    Ils ont une couvrance légère à moyenne et sont hydratants. Très naturels, ils ne donnent pas l’effet plâtre que l’on veut éviter. Ajoutez une pointe de blush sur vos joues pour un effet bonne mine et poudrez le tout avec une poudre à la couleur de votre peau ou une poudre blanche légère (que vous trouverez en parfumerie). Pourquoi la poudre ? Elle permettra de matifier votre teint si votre peau est à tendance grasse et évitera qu’elle se mette a briller.

    Astuce : Comment choisir son blush ? Pincez vous les joues tout simplement et la couleur qui apparaît doit-être celle de votre blush. Les blush en crème apportent plus de lumière mais sont plus gras. Si vous avez la peau grasse, préférez blush poudre (idem pour les fond de teint). Les peaux mixtes et sèches peuvent se permettre toute sorte de blush.

    Vous pouvez ajouter des touches de lumière sur les endroits bombés de votre visage (exemple ci-dessous), avec des sticks prévus à cet effet. Il y en a chez Bougeois, chez Maybelline… un peu partout !

     

    Un maquillage de mariée parfait !

     

    Troisièmement : Préparez votre peau. C’est l’étape essentielle pour avoir une belle peau pour le jour J. Elle ne se prépare pas juste la veille, mais vous devrez y veiller 2 à 3 semaines à l’avance. Mangez équilibré, faites attention à la nourriture trop grasse qui vous donnera mauvaise mine, buvez beaucoup car cela illuminera votre teint, exfoliez votre visage 1 à 2 fois par semaine et surtout, hydratez votre peau ! Démaquillez-vous chaque soir avec beaucoup d’attention ! On le dit trop souvent et je sais que beaucoup de femmes ont la flemme de se démaquiller le soir. Résultat : les boutons, les yeux cernés, fatigués, le teint terne… parce que la peau à besoin de se régénérer et si vous ne la démaquillez pas, elle va s’oxyder et étouffer. Le démaquillage est l’élément essentiel qui redonnera à votre peau son éclat. Ajoutez l’effet des crèmes de jour qui aident vos cellules à se nourrir. Normalement, avec cette hygiène, votre peau sera toujours belle.

    Après le démaquillage le soir et avant le maquillage le matin, j’utilise une lotion tonique de chez Garnier, à l’eau de rose, que j’applique sur un coton. Elle élimine les derniers résidus de maquillage et nettoie en profondeur.

     

    Un maquillage de mariée parfait !

     

    Enfin, 2 jours avant le jour J, permettez-vous une séance bien-être dans un centre de soins (ou parfumerie), soin du visage et toussa toussa ! J Pourquoi 2 jours avant et pas la veille ? Laissez le temps à votre peau de se remettre pour éviter les rougeurs du lendemain.

    La veille, vous pouvez vous allouer un bon bain chaud pour vous détendre, massez votre visage, et surtout… Dormez ! Le sommeil est l’élément parfait pour votre teint. Pas facile me direz-vous, la veille du mariage. Buvez une petite tisane « Nuit tranquille », couchez vous tôt et si vous n’arrivez pas à dormir, lisez un livre ou des revues au lieu de regarder la TV.    

    Voilà ! J'espère que cet article a été intéressant pour vous. N'hésitez pas à commenter pour me donner vos impressions et vos astuces et partagez autour de vous si vous connaissez de futures mariées !
    Je vous embrasse et vous dis, à bientôt pour un nouvel article beauté !

     

    PS : Quelques vidéos utiles :


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mandy
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:53

    Merci Célynette!! J'ai plus qu'à trouver quelqu'un ici qui a tous les bons instruments^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :